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Horaires d'ouverture

Lundi au samedi 10h-18h fermeture le mercredi

IDENTIFICATION ET COORDONNÉES DE LA SOCIÉTÉ

Naturel’O Spa est une SAS au capital social de 1000 €, dont le siège social est situé à 12 quai de la République 17100 SAINTES et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de SAINTES sous le numéro 888377249000.

Adresse e-mail : naturelospa@gmail.com

Adresse du siège social : 12 quai de la République 17100 SAINTES

Téléphone : 07.81.09.16.17

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente (ci-après désignées “CGV”) s’appliquent sans restriction ni réserve et définissent les modalités qui encadrent la vente de produits et de prestations (ci-après désignés “Produit(s)” et “Prestation(s)”) par Naturel’ O Spa, (ci-après, “le Vendeur”) auprès de consommateurs (désignés ci-après “Client(s)”).

La vente est ouverte depuis le site internet naturelospa.fr (ci-après, désigné “Site”) ou directement au sein du salon (ci-après, désigné “Magasin”).

ARTICLE 2 – ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Tout achat implique l’acceptation du Client des présentes conditions générales de vente.

Ces CGV peuvent faire l’objet de modifications. La version applicable est celle en vigueur lors de l’achat.

Les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent une preuve des transactions conclues depuis entre le Vendeur et le Client.

ARTICLE 3 – LES PRODUITS ET PRESTATIONS

Conformément à l’article L.111-1 du Code de la Consommation, le Client a la possibilité de prendre connaissance en Magasin ou depuis le Site des caractéristiques concernant le(s) Produit(s) ou la/les Prestation(s).

Le(s) Produit(s) et offres proposées sont mises en place dans la limite des stocks disponibles.

Les photos présentes sur le site internet n’ont aucune valeur contractuelle.

Tous les textes et images présents sur le Site sont réservés aux droits d’auteur et de propriété intellectuelle. Ainsi, leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

ARTICLE 4 – LE PRIX

Conformément à l’article L.112-1 du Code de la Consommation, les prix de vente de chaque Produit et Prestation est indiqué en euros et toutes taxes comprises (TTC). Le prix applicable est celui qui sera indiqué le jour de l’achat.

Les prix indiqués tiendront compte d’éventuelles réductions qui seront mises en place par Naturel’ O Spa. La date de fin des éventuelles offres commerciales et réductions sera indiquée en Magasin ou/et sur le Site. Les ventes sont valables uniquement sur les produits indiqués, dans la limite des stocks disponibles et sous les conditions préalablement définies.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier les prix, hors période de validité.

Le prix des Produits est calculé en fonction du coût d’achat et du coût de la marge commerciale.

Le prix des Prestations est calculé en fonction des charges fixes, du coût des produits utilisés lors de la prestation concernée et des charges variables.

ARTICLE 5 – CONDITIONS DE PAIEMENT

5.1 Informations générales

Pour la vente de Produit(s) ou de Prestation(s), en Magasin, le paiement s’effectue directement sur place. Tout achat est payable en euros toutes taxes comprises. Le Client prendra en charge les éventuels frais bancaires.

Le Client autorise sa banque à débiter son compte à la vue des relevés transmis par Naturel’O Spa, même en l’absence de factures signées de la main du titulaire.

5.2 Moyens de paiement

Naturel’O Spa propose plusieurs modalités de paiement :

  • Par carte bancaire (Visa, Mastercard, Bleue […])
  • Par virement
  • En espèces
  • Par chèque

Après la transaction effectuée, un reçu de paiement sera fourni au Client.

Pour le paiement en ligne, effectuée depuis le site naturelospa.fr, les modalités de paiement sont les suivantes :

  • par carte bancaire
  • par virement bancaire

Après la transaction effectuée, une confirmation de commande sera envoyée au Client à sa demande.

5.3 Sécurité des paiements

Le paiement est sécurisé et aucune donnée bancaire n’est sauvegardée par Naturel’O Spa.

Pour tout achat réalisé depuis le Site, les données bancaires sont traitées par le prestataire de paiement agréé, Crédit Mutuel qui agit en tant qu’intermédiaire pour les transactions bancaires.

ARTICLE 6 – VENTE DE BONS CADEAUX / CHÈQUES CADEAUX

6.1 Préambule

Un bon cadeau permet d’offrir un ou des Produit(s) / Prestation(s) défini(e)(s) par le Client et spécifié(e)(s) sur le bon. Il est utilisable par le bénéficiaire (ci-après, désigné “Bénéficiaire), nommé sur le bon cadeau, dans la limite de sa validité et uniquement au sein de Naturel’O Spa.

Le chèque cadeau équivaut à une somme d’argent préalablement définie. Il permet de régler toutes sortes d’achats au sein de Naturel’O Spa, en plusieurs fois, tant que le montant défini sur le chèque cadeau n’est pas atteint et dans la limite de sa validité.

6.2 Conditions d’utilisation

Le bon/chèque cadeau peut être utilisé :

  • Directement à Naturel’O Spa situé à l’adresse suivante : 12 quai de la république 17100 SAINTES
6.3 Date de validité

Le bon / chèque cadeau a une durée limite de validité de 6 mois à partir du moment où celui-ci a été acheté.

La date limite de validité est indiquée sur le bon/chèque cadeau.

La date limite de validité ne pourra pas faire l’objet d’une contestation de la part du Client ou du Bénéficiaire.

La date de validité ne prend pas en compte les jours de fermeture de Naturel’O Spa. Dans le cas où l’entreprise fermerait ses portes pour une certaine durée déterminée, la date de validité des bons/chèques cadeaux est repoussée.

6.4 Le prix

Le Client choisit la valeur du bon/chèque cadeau qu’il souhaite offrir.

Le Bénéficiaire ne paiera pas de supplément sauf dans le cas où la/les Prestation(s) ou le(s) Produit(s) choisi(e)(s) dépassent le montant indiqué sur le bon/chèque cadeau. Le bénéficiaire devra alors rajouter la somme restante pour régler en totalité ses achats.

De même, dans le cas de l’achat d’un Bon cadeau, lorsque celui-ci s’échange contre une Prestation ou un/des Produit(s) et que les prix correspondants ont changés depuis l’achat du Bon cadeau, le Bénéficiaire devra régler la différence pour atteindre la totalité de la somme que vaut la prestation ou le/les Produit(s).

Dans le cas d’un Bon cadeau acheté préalablement et d’une offre commerciale en cours prévue sur les Produit(s) ou Prestation(s) désigné(e)(s) sur le bon, aucune redevance ne sera effectuée.

ARTICLE 7 – POLITIQUE DE RÉSERVATION ET PROCÉDURE D’ANNULATION

Naturel’O Spa se réserve le droit d’appliquer la politique de réservation et la procédure d’annulation suivante. Dès lors que le Client prend rendez-vous, il est considéré que les présentes conditions ont été prises en considération et sont acceptées.

7.1 Refus de vente et insolvabilité

Selon le jugement de la Cour d’appel de Versailles (arrêté du 7 mars 2003), tout comportement jugé irrespectueux, insultant ou pouvant porter préjudice à Naturel’O Spa entraînera le refus de vente de Produit(s) ou de Prestation(s) et dans le cas d’une réservation, l’annulation de celle-ci.

Dans le cas où un Client devrait une somme à Naturel’O Spa en raison d’une annulation, d’une prestation non réglée ou autre, aucune autre réservation pourra être faite tant que la somme due n’a pas été versée.

7.2 Réservation

La réservation peut s’effectuer via le site internet, via le numéro 07.81.09.16.17 ou Facebook

Selon l’article L214-2 du Code de la Consommation, toute somme versée avant l’exécution de la prestation sera déduite du montant total à verser, une fois celle-ci effectuée.

Selon le Chapitre IV du Code de la Consommation, un acompte est considéré comme un engagement impliquant les deux parties, Client et Vendeur.

A ce jour, aucun acompte est demandé de la part de Naturel’O Spa lors des réservations mais cela peut être modifier si Naturel’O Spa devait constater un abus d’annulation.

7.3 Rendez-vous

Dans le cadre du respect des horaires de Naturel’O Spa de la clientèle et afin de ne pas perturber le rythme de Naturel’O Spa, nous vous prions de vous présenter à 15 minutes avant le créneau qui vous a été attribué lors de la réservation.

7.4 Retard

Nous vous prévenons de l’éventuelle possibilité que votre rendez-vous soit annulé ou écourté si votre retard perturbe le bon fonctionnement du Naturel’O Spa et retarde les rendez-vous suivants le vôtre.

Tout retard dépassant 15 minutes sera annulé et l’acompte effectué par le Client ne sera pas remboursé.

7.5 Annulation

Pour toute annulation de rendez-vous moins de 48 h avant celui-ci, l’acompte versé lors de la réservation ne sera pas remboursé.

En cas de force majeure, un justificatif sera demandé au Client pour procéder au remboursement de l’acompte.

En cas d’annulation du rendez-vous 48h à l’avance, l’acompte versé lors de la réservation sera remboursé.

Dans le cas d’un Bon/Chèque cadeau et d’une annulation de rendez-vous, celui-ci perdra totalement sa valeur/perdra la valeur que vaut la prestation réservée et ne sera plus utilisable excepté en cas de justification de force majeure.

ARTICLE 12 – GARANTIES LÉGALES

Les Produits vendus par Naturel’O Spa bénéficient de la garantie légale de conformité prévue dans les articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la Consommation et de la garantie légale des vices cachés prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil.

À ce titre, le Client dispose d’un droit de remboursement ou d’échange si un Produit est défectueux ou ne correspondant pas à sa commande, sans frais à sa charge.

Il sera alors à la responsabilité du Client, dès réception du Produit, d’effectuer une réclamation.

Article L217-4 code de la consommation

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L217-5 code de la consommation

« Le bien est conforme au contrat :

1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L217-12 code de la consommation

« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article 1641 code civil

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Article 1648 code civil

« L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

ARTICLE 13 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du Site Naturel’O Spa représente la propriété du Vendeur, de ses partenaires et des logiciels et programmes (ci-après désignés les “Parties”) utilisés pour garantir le fonctionnement du Site et sont protégés par les lois françaises et internationales en vigueur relatives à la propriété intellectuelle.

L’accès au Site ne confère au Client aucun droit de propriété intellectuelle relatifs au Site et aux Parties.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

Le Site naturelospa.fr ne peut être tenu responsable des informations relatées par d’autres sites pouvant l’inclure ou être liés à lui.

ARTICLE 14 – DROIT APPLICABLE

Les CGV ainsi que toute opération et contrat qui en découlent sont soumis au droit français.

Étant rédigées en langue française, dans le cas où elles seraient traduites dans une autre langue et en cas de litige, seule la version française de ces présentes CGV sera prise en considération.

ARTICLE 15 – LITIGES

Pour toute réclamation, veuillez contacter l’entreprise et son service clientèle par e-mail ou par courrier. Les coordonnées de l’entreprise sont transmises au début des présentes CGV.

Le Client pourra avoir recours à une médiation conventionnelle, auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif, en cas de contestation.

Tout litige non résolu de façon amiable sera soumis à la décision prise par le tribunal compétent.